• Près de 720 morts, dans un nouveau drame survenu à la Mecque. -Vidéo-

    Près de 720 morts, dans un nouveau drame survenu à la Mecque. -Vidéo-Un nouveau drame a fait la une des médias, près de 720 fidèles ont trouvé la mort, suite à une bousculade, survenue Jeudi à Mina en Arabie saoudite. Soit un drame de plus qui s’enregistre dans l’historique du pèlerinage, le premier lieu saint de la communauté musulmane.

    Le bilan est certainement lourd, selon le responsable du ministère de la Santé, la bousculade s’est malheureusement produite, au moment du rituel de lapidation de Satan, qui pour la communauté en question, consiste à jeter des cailloux vers la direction de trois stèles. Le choc est justifié, par la marée humaine qui quittait l’une des stèles, qui s’est affrontée avec une foule venant en sens inverse.

    D’après la télévision El Ekhbariya, seuls les pèlerins sont la cause de cet accident, et ce, par le non respect des instructions soulignées par les autorités locales, chose qui a été justifiée par les responsables de la gestion des rites du hajj, dans leur première réaction officielle après le drame du jour Aïd al-Adha ; L’Iran s’attaque sévèrement à l’Arabie saoudite, et lègue la responsabilité, à des failles sécuritaires, le pays furieux, compte 43 morts Iraniens, dans la liste des 717 victimes.

    Les autorités ont clôturé les accès aux lieux de l’accident, en gage de faciliter aux fidèles le mouvement dans la vallée de Mina, située à quelques km de La Mecque. Quatre hôpitaux ont été réquisitionnés, plus de 220 ambulances et des hélicoptères, dans le cadre des opérations de secours.

    L’Arabie saoudite a malheureusement réalisé d’importants travaux d’infrastructure, pour permettre aux fidèles, de se déplacer facilement au cœur de la Mec. De grosses enveloppes, ont été déboursées en ce sens, pour uniquement détruire et non construire !

    Second accident en seulement 13 jours, ce drame se conjugue le deuxième qui a peiné les pèlerins, leurs familles ainsi que l’ensemble du monde arabo-musulman, après celui du 11 septembre, dans le quel 109 personnes ont péri, dans un effondrement d’une grue, directement sur la Grande Mosquée de La Mecque.

    Vidéos :

    Souad-K


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :