• Les vendeurs de la communication... Sont-t-ils de bons communicateurs ?!La communication est un jeu de mots et d'idées qui nécessite la présence de plusieurs compromis. À quoi sert un échange s'il n'est autre qu’enrichissant et bénéfique.

    Généralement, communiquer est loin d'être une bataille d'idées, ce n'est pas aussi un terrain pour s'imposer, donner libre cours à son ego ou encore miniaturiser son ou ses interlocuteurs.

    Les différences d'opinions, de désirs, d'orientations politiques ou de religions, sont les principaux points qui séparent les esprits à se réunir d'une manière neutre. Le narcissique en nous lutte sans merci pour étouffer les échanges. Nous oublions facilement le vrai but de communiquer.

    La communication est à l'heure actuelle un produit commercialisé par excellence ! Vendre un site internet, une visibilité locale ou une communauté, est une stratégie qui change d'un client à un autre... d'un besoin à un autre.

    Comment les vendeurs de la communication communiquent-ils entre eux ?! 

    La vision partagée, le sens de l'écoute, l'autonomie et la confiance mutuelle sont les clés de la réussite dans les métiers du digital. Au cœur d'une agence de com, la flamme de réussir les défis du quotidien et de gérer l’instabilité du virtuel ne laisse personne indifférent !

    Réunions, formations, échanges et suivi des nouveautés révolutionnaires sont les lignes de vie dans une Agence de Communication active qui cherche à anéantir la pensée mécanique !  

     

    Par Souad Kinani 

    Linkedin


    votre commentaire
  • Pourquoi il est super agréable d’organiser vos réunions à l’extérieur de votre entreprise ?La planification d’un événement hors de votre univers professionnel quotidien, peut paraître une corvée. Pour plusieurs, voter pour un plan monotone est plus simple que de chercher midi à 14h. Or, l’organisation d’une réunion, un séminaire, une séance de formation, une prestation ou même un programme de formation, pour vos clients ou vos collaborateurs, peut se transformer en un énorme plaisir, sous une enseigne de réussite absolue, si vous avez pensé à se libérer de votre bureau.

    Organiser un futur événement hors de votre bureau, nécessite une approche marketing bien cadrée, il vous sera obligatoire, de bien étudier la taille de la salle de réunion, de conférence ou de séminaire, la plus adéquate à votre besoin, négocier les différentes possibilités de personnalisation des locaux en matière de lumière, de chaises, ou micros, ou encore choisir une thématique personnalisée à votre événement. Des éléments qui se jugent clés dans la réussite de chaque professionnels en quête du raffinement dans les petits comme les grands détails.

    Á titre d’avantages, organiser un événement, qu’il soit au profit de vos collaborateurs ou clients, à l’extérieur de votre bureau, démontre amplement votre dense sens de professionnalisme et de l’estime de l’autre, soit un geste de confiance et d’appartenance qui jouera favorables à votre image de marque. D’un autre sens, penser à louer une salle de réunion à l’heure ou à la journée, pourra également être une solution pour les petites compagnies qui ne disposent suffisamment pas d’espace pour accueillir de nouveaux clients. 

    Louer une salle de séminaire ou une salle de réunion, quelle que soit l’ampleur de l’événement, pourra également être un excellent moyen de nouer une ambiance conviviale, relaxante et apaisante au développement de nouvelles idées, vu que le partage hors cadre officiel, crée un lien amical avec l’ensemble des participants à l’événement lui-même. Soit une initiative ordinaire, voir même originale, propice à la création et à l’innovation.

    D’après les dernières statistiques réalisées sur les environnements de travail, plus de 95 % de professionnels, connaissent au quotidien, la naissance de plusieurs idées créatives, des idées qui ne trouvent libre court qu’on sortant du cadre de l’obligation, qui se manifeste habituellement en une entreprise, établissement ou tout simplement un espace de travail côtoyé régulièrement. Pour ce, pensez à libérer la créativité en vous et vos collaborateurs, pensez à la location de salles de réunion thématiques, en gage de réaliser les meilleures échanges professionnels et commerciaux dignes de vos attentes.          

    Les avantages d’organiser des événements dans un lieu tiers que l’habituel sont donc : la création d’un environnement plus zen, moins stressant, plus créatif, et susceptible à de nouvelles rencontres, qui peuvent être fructueuses dans le futur proche. Soit un bouquet de bénéfices qui attire de plus en plus plusieurs bosses à voter pour une location de salles atypiques, pour l’organisation de différents événements et rendez-vous, tels que l’organisation d’une réunion, la programmation d’une conférence, d’un séminaire, ou même pour un nouvel programme de formation, qui consiste à la présentation de nouveaux services, produits et objectifs, que ce soit à la catégorie des salariés, collaborateurs ou nouveaux clients.     

    La location ou réservation des salles de conférence, est actuellement un business porteur, qui ne cesse de croître sur l’ensemble du Royaume du Maroc, comme dans le reste du monde. Et c’est principalement de cette idée, que plusieurs espaces en ligne commencent à se dédier pour ce genre de location et réservation des salles de différents types et thèmes, dépendamment du besoin de chaque événement.  Pourquoi donc, ne pas suivre la cadence, et s’ouvrir sur le nouvel ordre de l’image, pou des échanges, allant des plus simples ou plus sophistiqués jusqu’aux plus fous même !  

     

    Par Souad Kinani 

    Linkedin


    1 commentaire
  • "Best Golf Destination in Africa" Un autre prix mérité pour le Maroc.Le Royaume du Maroc a récemment mérité un véritable prix de l'industrie touristique mondiale, créé initialement par les organisateurs des « World Travel Awards », il s'agit du "Best Golf Destination in Africa", soit la meilleure destination golfique de l'Afrique en 2015.

    Le prix récompense annuellement les plus belles destinations de tourisme de golf dans le monde, il est actuellement une enseigne qui se base sur plusieurs critères, soulignés par un groupe de professionnels du tourisme golfique, ainsi qu'une bonne catégorie d'amateurs de golf venant de 100 pays.

    « Les participants à ce vote se sont montrés unanimes quant à la qualité des parcours de golf du Maroc qui bénéficie également d’une connectivité très développée avec les plus grandes villes internationales. Le Maroc a par ailleurs été reconnu par la grande majorité pour sa forte implication dans le développement durable et la préservation de son environnement. Je présente mes plus vives félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à faire du Maroc la fierté de l’Afrique. » A déclaré M. Christopher Frost, en sa qualité de Directeur de la World Golf Awards Organization, lors de la cérémonie de remise du prix.

    Une cérémonie qui a enregistré une forte présence médiatique, soit une couverture de TV5 Monde, CNBC, Newsweek, et bien d'autres.

    "Best Golf Destination in Africa" Un autre prix mérité pour le Maroc. "Best Golf Destination in Africa" Un autre prix mérité pour le Maroc. "Best Golf Destination in Africa" Un autre prix mérité pour le Maroc.

     

    Par Souad KINANI

     


    votre commentaire
  • Leila Alaoui... La photographe Franco-Marocaine, qui a brutalement disparu en date du 15 Janvier à la capitale du Burkina Faso, n'a malheureusement pas eu le scandale médiatique qu'elle mérite !

    La brillante artiste âgée de 33 ans participait à un projet documentaire qui traite les différents types de violaces que subissent les femmes en Afrique de l'Ouest. Un projet qui a été initié par l'ONG Amnesty International.

    Connue par sa spontanéité, son désire et amour à l'art de l'image, Leila Alaoui a présenté bien avant, une splendide série de prises à la Maison européenne de la photographie sous l'enseigne " Les Marocains ", une présentation qui a regorgé un ensemble de portraits d'hommes et de femmes en tenues purement traditionnelles.

    Pour rappel, la riche présentation de l'artiste photographe Leila Alaoui, a été élue pour illustrer la grandeur des photographes du monde Arabe. Leila... La lumineuse artiste n'a malheureusement pas eu son mérite auprès de la presse Marocaine ni étrangère, le seul titre qu'a déversé la jeune femme est : Leila Alaoui n’est plus ! 

    C'est principalement ce qui m'a poussé à rendre hommage modestement à notre artiste, via le partage de quelques portraits de la jeune photographe elle même... Elle qui a toujours été derrière sa caméra, a le droit aujourd'hui de faire la Une par ses propres prises. Leila Alaoui, tu resteras toujours vivante en nous... Que la paix soit ta meilleure compagnie là où tu es.

     

    Leila Alaoui, la charmante photographe tuée en silence ! Leila Alaoui, la charmante photographe tuée en silence ! Leila Alaoui, la charmante photographe tuée en silence !

     

     

    Par Souad KINANI 


    votre commentaire
  • Le Maroc : Le pays le plus <Safe> de l'Afrique.La France a dépoussiéré l'ensemble des doutes qui encerclaient les propos sécuritaires du Royaume, en renouvelant sa confiance au Maroc.

     

    C'est ce qui a été révélé dans la carte mise à jour par le Quai D'Orsay, qui confirme que le Pays du Maroc est l'unique destination sûr pour les ressortissants Français de tout le continent Africain.

     

    Pour rappel, la France n'a confié ce titre qu'a 40 Pays des 191 du monde, dévoile M. Alban Mikoczy, en sa qualité de journaliste sur : France 2. Ainsi, dans l'ensemble du bassin méditerranéen, le Royaume du Maroc, se classe aisément dans la catégorie des pays qui se dote d'une haute sécurité. D'un autre côté la Tunisie, pays voisin qui a connu en cette dernière période différentes complications au niveau politique, s'est classé dans la liste jaune, qui signifie les pays déconseillés.

     

    La France rajoute a son classement jaune, l'ensemble de la Zone Est, dont la Syrie & le Liban, à ce volet seule la Turquie a représenté l'exception, de plus de l'ensemble du territoire Ouest ; Le classement ne reste définitif, il peut subir éventuellement plusieurs changement, dépendamment de la stabilité politique de chaque état.

     

    Par Souad KINANI

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique