• Agadir City 1

     

    1- La Médina d'Agadir : C’est tout simplement un Maroc miniature. Elle déborde de vie dès les premières heures de la matinée, à l’image des anciennes médinas de Fès, Marrakech ou Tanger. Ruelles parsemées d’échoppes où vente de produits typiques se mêle à la convivialité des artisans qui ont installé leur petite entreprise au sein même de la médina, et confectionnent sur place des articles défiant toute originalité.
    Les couleurs à prédominance sable et ocre, tranchent avec la verdure généreuse des centaines d’arbres et de plantations soigneusement ajustés. Entre amphithéâtre, café maure, restaurant, riad, terrasses, souk, galerie d’exposition, les angles de vue se partagent le regard du visiteur égaré qui ne sait plus comment assouvir la curiosité suscitée par ce lieu surprenant.

    Adresse : bp 230 Bensergao, 80007 Agadair, Agadir, Morocco - Tel : +212 661-396261.

       Agadir City

      

    Agadir City Agadir City Agadir City

     

    2 - La Casbah, Agadir Oufella : La Casbah, (Agadir Oufella, Agadir le haut ou Agadir N'Ighir, Agadir de la colline), était, avec Founti qui s'étendait à son pied devant la mer, le plus vieux quartier d'Agadir. Authentique forteresse aux petites rues sinueuses et animées, elle fut construite en 1572 par Moulay Abdallah el-Ghalib. Au-dessus de la porte d'entrée, on peut lire l'inscription en arabe et en hollandais « Crains Dieu et honore le Roi ».

    De la fière forteresse, il ne reste plus, après le séisme du 29 février 1960, que la longue muraille restaurée qui entoure un terrain inconstructible, mais la vue demeure exceptionnelle sur la baie d'Agadir et sur les ports. Les anciens d'Agadir se souviennent du réputé « café maure » de la Casbah et de sa vue panoramique.

    La colline porte l'inscription en arabe : « Dieu, la Patrie, le Roi » qui, comme les remparts, est illuminée de nuit.

    Agadir City Agadir City Agadir City

    Agadir City Agadir City Agadir City

     

    3 - Paradise Valley : Depuis Imouzzer, une route goudronnée descend en lacet sur 4 km avant de rejoindre la palmeraie et ses cascades en activité uniquement de janvier à mars. Au niveau du guet, un chemin ombragé par les palmiers, oliviers et amandiers, serpente à travers les champs irrigués jusqu’aux cascades jaillissant sur plusieurs niveaux en s’écoulant le long des parois abruptes de la roche.

    La plus grande d’entre elles, lisse, est blanchie par un dépôt de roche calcaire, lui donnant son surnom de « voile de la marié ». Les vasques naturelles, alimentées par les cascades, s’improvisent en autant de piscines aux eaux claires et… bien fraîches. Parking gardé, donc payant, à l’entrée du site.

    Le point d'accès : Agadir – Immouzer : 61 km. En voiture, il vous faut prendre la N 1 en direction d’Essaouira jusqu’au village d’Aourir à 12 km et bifurquer sur la droite en direction d’Oulma, Aksri et enfin Imouzzèr. La route s’enfonce aussitôt dans le Haut Atlas, striée de bancs calcaires et parsemée d’arganiers et de palmiers nains. Au-delà d’Oulma, la route franchit un petit col qui débouche sur une vaste palmeraie entourée de charmants petits villages avant d’atteindre Imouzzer. En car : De la gare routière d’Agadir, 1 départ quotidien en début d’après midi. Compter environ 2 heures de trajet. Dans le sens Immouzer-Agadir un départ le matin. Sinon quelques grands taxis font la navette.

    Agadir City Agadir City Agadir City

    Agadir City Agadir City Agadir City

      + Vidéo : Vallée du Paradis à "Imouzzer Ida Otanane", Agadir-Maroc.

     

     Lieux sélectionnés par Souad KINANI 

     


  • Commentaires

    4
    Franc
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:56
    vidéo magnifique
      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:18
        Je vous remercie M. Franc. Ravie de vous avoir avec nous au Blog.
    3
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:20

    Bonjour Amina, La Marocaine du monde :) Ravie de te lire. 

    Merci pour tes encouragements. Et bonne visite. 

    2
    Amina Azzi
    Samedi 28 Novembre 2015 à 12:02

    Je suis Marocaine de Paris franchement j'ai tant cherché de belles images à montrer à mes amis en France, mnt et grâce aux vidéos et photos que tu partages j'ai vraiment de quoi parler :) 

    Merci bcp Souad. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :